• Photoshop CS4

    Le prochain Photoshop CS4 pourrait amener quelques changements dans son interface. En témoigne cette capture que l'on nous a transmise, réalisée sur la version en cours de développement. Il faut souligner que cette mouture - nom de code Stonehenge - date de décembre dernier. L'interface a pu changer énormément entre temps. Mais il est intéressant de voir quelles pistes a étudié Adobe.

    Photoshop CS4



























    D'abord une esthétique un peu plus massive dans les palettes d'outils avec des lignes plus carrées. Puis l'arrivée d'un affichage des documents au moyen d'onglets, comme dans les navigateurs Web.

    Plus original, un mode où la fenêtre du document et toutes les palettes d'outils sont attachées entre elles à l'intérieur d'une autre grande fenêtre. En la déplaçant, on entraîne son document et avec lui tous les outils ouverts (à la manière d'un GraphicConverter). Ce mode est toutefois débrayable.

    À noter aussi l'icône de Photoshop à gauche dans la barre-titre de cette "super fenêtre". Les icônes des autres logiciels de la Creative Suite peuvent y apparaître aussi pour faciliter le passage d'une application à l'autre.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pouwi
    Lundi 2 Février 2009 à 16:57
    Juste une petite précision : la version bêta est sortie exactement le 25 mars 2008. ET la version définitive française fin 2008 pour les suites CS4 et les logiciels vendus à l'unité.
    2
    Louann Profil de Louann
    Mardi 3 Février 2009 à 14:37
    Merci beaucoup Pouwi pour cette precision

    je suppose donc que la version définitive est desormais disponible.
    Si quelqu'un l'a testé, merci de nous dire ce qu'il en pense.
    avec capture d'écran ça serais formidable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :